lundi 20 juillet 2009

Et si ?

Un système est une machine. Il suffit d'en connaître les rouages pour l'utiliser, car finalement un système sert à ça, dans le sens où la machine/système est au service de l'Homme et pas l'inverse. Il faut aussi apprendre à en sortir. Mon rêve absolu est de vivre un jour en autarcie.

J'ai grand espoir en la recherche, depuis peu j'apprends à regarder l'avenir d'une façon positive, me disant finalement que c'est dans le rêve que se bâtit l'avenir potentiel. Alors, je me dis que plutôt que de rêver chaos et destruction, ce qui semble en apparence une voie irréversible pour l'humanité, je me dis que nous allons atteindre l'apogée de la maitrise de la matière et de l'énergie et que nous pourrons réparer la couche d'ozone, ne plus polluer la planète grâce à des technologies renouvelables ou autres, je me dis que nous pourrons soigner le corps et l'esprit avec la nanotechnologie, que nous pourrons soigner des traumas, un grand espoir en l'épigénétique aussi, qu'il n'y aura plus de guerres, que nous pourrons rompre avec nos pensées binaires et développer l'intelligence au service d'un mieux être et d'un désir et d'une volonté commune de développement harmonieux, où chacun aura une place.

Puis je me dis que tout ça engendrera des systèmes qui comme tout système engendre le despotisme pour quelques électrons libres. Donc il faut que l'humanité entière apprenne à vivre sans ce besoin de système et cette notion de pouvoir et de hiérarchie, qu'individuellement nous sortions de nos propres schémas, institués par nos ancêtres voire nous-même. Bref, j'attends une ère nouvelle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Zeitgeist power